est un jeu de dés. Dans icelui, on incarne un personnage des légendes arthuriennes afin de rétamer les autres personnages et de s’emparer du Saint-Graal. Une noble cause s’il en est.
Chaque personnage a une capacité qui lui est propre :
- Arthur tape plus fort grâce à Excalibur
- Merlin arrive parfois à faire des potions magiques qui le regénèrent
- La Fée Morgane prend plaisir à taper sur les autres
- Uther Pendragon est le roi mort-vivant
- Etc.
Difficile de ne pas avoir envie d’essayer, n’est-ce pas ?
Il s’agit, en fait, d’une variante du killer, que j’ai customisée pour la rendre plus attrayante. Le jeu se joue avec 6 dés, et du papier/crayon (à moins d’avoir une excellente mémoire).
Que le meilleur l’emporte !
Variantes et scoreboard
Merci à François qui propose un résumé des règles, deux variantes et un tableau pour compter les points. Tout ça dans ce PDF.
Merci pour ce jeu qui change la table du salon en une zone guerre sans pitié. Une fois les règles imprimées et les cartes découpées, chacun choisi son personnage. Quand le combat commence, on « est » le personnage ! Rires sarcastiques, menaces, cris ! L’ambiance est à couper à l’épée médiévale ! Peut être parce que nous somme épargnée par la télé et les jeux vidéos, nous, on adore ! Merci encore ! PS : A quand de nouvelles cartes ?
Merci pour votre enthousiasme 🙂
Pour l’instant, je n’ai pas de projet de faire de nouvelles cartes (je réfléchis à un autre jeu en ce moment), mais si vous avez des idées, n’hésitez pas à les proposer !
Amitiés,
Excellent jeu , on fait des combats intéressants et absolument épiques !
Au hasard d’une recherche sur le Killer, je tombe sur cette belle variante…et sur un site geek et théologique ?! Internet est plein de surprise ^^.
Pour en revenir au sujet, très belle version du killer, j’ai déjà deux trois idées de personnages :).
Hello,
Jeux découvert testé et approuvé lors du premier confinement en France, nous n’avons cesser de jouer.
Nouveau confinement, hop, une création de boîte .
Comment vous transmettre les fichiers liés et une ou deux photos ?
Merci beaucoup, fichier et photos sont intégrées à l’article.
Bonnes parties !
Je n’arrive pas à téléchargé les cartes pour votre version de killer le lien pour les télécharger a partir du PDF ne fonctionne pas. […]
Merci Gabrielle
Normalement le lien fonctionne, si jamais le voici ici: https://www.theologeek.ch/wp-content/uploads/2013/05/killer_pendragon.pdf