Je viens de rencontrer un maître spirituel

J

J’ai mangé à midi avec un SDF qui a voyagé à travers le monde. Il m’a expliqué que c’était un maître, et fait des grandes théories sur combien il était élevé spirituellement, et évolué — surtout comparé à « ceux-là » —, combien son temps est important, etc.

J’ai pas été impressionné.

Et puis tout à l’heure j’étais assis à côté d’un type qui sentait l’alcool, parlait fort et râlait contre ceux qui parlaient plus fort que lui. Il a commencé à me parler, et j’essayais d’éviter la conversation parce qu’il me répugnait un peu. Il m’a posé quelques questions, raconté des choses sans intérêts, et quand il m’a demandé ce que je faisais dans la vie et que j’ai répondu « pasteur », il s’est tu.

Alors il a commencé à me parler de Jésus. Me dire qu’il connaît bien Jésus, qu’ils conversent souvent ensemble. Qu’un de ses plus cher souhait aurait été de naître à son époque, de pouvoir toucher son bras, manger à sa table, l’écouter parler.

Et puis il m’a parlé de son amour, de son pardon. Pas des grands discours, des mots simples, un peu hésitants, et vibrant d’émotions. Il m’a parlé de sa crainte de la mort, parce que la mort il connaît pas, mais qu’il connaît Jésus. Et son pardon sans limite.

Assez rapidement, il avait les yeux en larmes, il s’est levé et il est partit en murmurant « ah, quel amour… »

Bref, j’ai rencontré un maître spirituel.

close

Abonne-toi pour ne pas manquer les prochains articles !

Abonne-toi pour ne pas manque les prochains articles :

3 commentaires

  • Merci.
    Je me serais bien arrêté à ce commentaire car il suffit. Il est rare que je rencontre quelqu’un de sensé et cela me fait chaud au coeur.
    Mais comme vous êtes Pasteur, il me faut payer l’obole.
    En effet, les Pasteurs sont à l’identique des Administratifs Français (déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen), ils ont, appellerais-je, un joker en moins par volontarisme d’action.
    J’en ai croqué quelques-uns à cause de cela. Mais lorsque le cas contraire se produit, je suis ravi d’y mettre de ma poche.
    Bonne journée mon ami
    Laurent de Coudenhove

Abonne-toi

Pour ne pas manquer les prochains articles :

Catégories

Ici on parle de…